Czy ktoś moż…e sprawdzić mój tekst po francusku??

Krótkie teksty bądź pojedyncze zdania, które nie są zadaniem domowym.

Re: Czy ktoś moż…e sprawdzić mój tekst po francusku??

Postautor: Visitor » 14 gru 2005, 8:16

Będę ogromnie wdzięczna za sprawdzenie tego tekstu. Chciałabym miec pewność, ż…e jest on poprawnie napisany (to list, który wysyłam do rodziny au pair - niedługo wyjeż…dż…am :) buziaki dla wszystkich :*

Chère famille,

Puisque nous ne nous connaissons pas encore, je voudrais me prżĽsenter. Je m'appelle Aleksandra et je viens de Varsovie en Pologne, où j'habite avec mes parents et mon petit frère. J'ai 19 ans.

Je toujours volontiers aidais de mes parents à la maison. Je m'occupais de ma frère depuis leur naissance. Il s'appelle Tymon. Il est enfant très vivant. Pour user trop-plein de leur żĽnergie nous sommes allżĽs au promenades et j'ai inventżĽ emplois actifs comme la dance, jeu de football. Mes parents travaillaient jusqu'au soir, car ils avaient un magasin. Quand ils rentraient à la maison mon frère dormait dans leur lit, endormie par moi.

Les matins, je le prżĽparais à la crèche et ensuite quand il żĽtait plus grand, à l'żĽcole maternelle. Je faisais mes devoirs le plus vite possible, car quand mon frère retournait à la maison, je n'avais pas le temps pour rien. J'attendais avec impatience le samedi et le dimanche. Durant les week - end, ma mère żĽtait à la maison et s'occupait de nous. Le dimanche żĽtait toujours le plus agrżĽable. On allait ensemble faire une promenade soit au parc soit en vieille ville. Au soirżĽe nous voyions un film à la tżĽlżĽvision ou (układaliśmy puzzle??).

Deux de mes grandes passions sont la danse et le chant. Durant un et demi an je prenais part dans occupations de chant au centre culturel. Je chantais en amateur mais ce causait pour moi beaucoup de joie. J'ai encore un autre violon d'Ingres, c'est l'apprentissage. Je suis très contente d'avoir choisi la facultżĽ de filologie romane. żƒ l'żĽcole j'apprends le franÁais pendant 7 ans mais j'ai eu plusieurs professeurs de franÁais. Ils changeaient souvent, alors il nous arrivait souvent de ne pas avoir de cours de franÁais durant une longue pżĽriode. Au żĽtudes j'apprends toute seule. Je me rends compte que mon franÁais n'est pas très bon. C'est pourquoi je me suis intżĽressżĽe au programme Au Pair, pour żĽliminer les manques dans mon żĽducation.

J'aime passer mon temps libre d'une faÁon active, dès qu'il commence à faire chaud je fais du vżĽlo ou je vais à la piscine. Bien sur je n'oublie pas mes amis avec qui je vais de temps en temps au cinżĽma ou je passe les vacances. J'adore visiter de nouveaux pays, dżĽcouvrir leurs coutumes et faire connaissance des gens nouveaux.

(Odkąd pamiętam lub coś co moż…e zastapic ten zwrot) j'aimais s'amuser avec plus jeunes enfants ( à l'ordinaire comme l'insitutrice). Plus tard je enseignais à 9 ans fille de anglais. J'avais soin d'elle pendant de voyages d'affaires de leur parents.
J'avais soin encore d'enfants de mes voisins. Ils ont 4 enfants (3 filles: actuellement 15 ans, 13 ans et 9 ans, et garcon: 12 ans). J'adore les enfants et je voudrais vous assurer que je ferrai de mon mieux pour que vos enfants se sentent bien avec moi, pour qu'ils aient en moi une vraie amie et un bon compagnant des jeux.

J'ai vraiment h‚te de connaÓtre votre famille et de vous rencontrer en France.

En attendant votre rżĽponse je vous envoie mes salutations distingużĽes et de gros bisous pour vos enfants.

À bientż°t
Visitor
 




Kto jest online

Użytkownicy przeglądający to forum: Obecnie na forum nie ma żadnego zarejestrowanego użytkownika i 0 gości